Maria GUEGANIC

Chef d’établissement

L’éveil à la foi est proposé dès la maternelle. Un parcours de culture chrétienne, de catéchèse et d’ouverture aux religions est ensuite proposé dès le CP, ainsi que des temps forts sur temps scolaire ou temps ordinaire.

Implantée au cœur d’une région et d’une commune dynamiques, notre école bénéficie de nombreux atouts : terrains et salles de sports, médiathèque, interventions d’associations diverses, sports nautiques, de pleine nature, etc… Nous travaillons avec un réseau d’écoles : Bubry, Inguiniel et Plouay. Les équipes se mobilisent pour faire le lien école-collège et permettre à chaque enfant une scolarité sereine.

Les programmes officiels sont enseignés dans chaque classe et respectent les directives nationales. Dès leur plus jeune âge, les élèves sont sensibilisés à l’anglais et l’informatique. Chaque année une formation aux premiers secours ainsi qu’au code de la route (permis piéton et cycliste) sont proposées aux plus grands de l’école.

Bienvenue sur notre site internet ; une façon de nous découvir.
Bienvenue à l’école Saint-Gérand, une école où il fait bon vivre…où il fait bon grandir !